[Résolu] Mise en ligne site sur serveur

Démarré par marjorie, lundi 27 juillet 2015 - 11:34

« précédent - suivant »

En bas

GrCOTE7

dimanche 09 août 2015 - 07:32 Dernière édition: vendredi 21 août 2015 - 20:00 par GrCOTE7
Ok, Marjorie, Super   :bravo:

@ Bi1tô, & Bonnes Vacances   ;--)  !
http:/./www...?!? Ah...: Wife, World, Web ! ;) !

marjorie

samedi 08 août 2015 - 10:25 Dernière édition: jeudi 01 janvier 1970 - 01:00 par Guest
Bonjour, je ferais le test avec quelques manips sur le site pour voir si tout fonctionne et vous tiendrais informé si j'ai un problème ou non. Ca sera plus début septembre car je suis en vacances  ;) . Merci en tout cas pour toutes ces infos, j'ai pu du coup mettre le site en ligne avant de partir. Je mettrais également quelques liens à mon retour de vacances, je suis également en train de finaliser mon site web donc je montrerais mes travaux avec plaisir ! Merci encore. Marjorie.

GrCOTE7

vendredi 07 août 2015 - 15:48 Dernière édition: jeudi 01 janvier 1970 - 01:00 par Guest
Bonjour, Marjorie,

Si vous obtenez votre site en ligne, avec vos données perso., alors, c'est plutôt bon signe...

Cependant, pour conclure complètement sur un nouvelle installation, toujours faire quelques tests en réel, style ajouter une page à la racine, avec quelques mots dans un bloc 'contenu', la voir en réel, revenir dans le B.O. et la déplacer, et re-tester pour voir si tout va bien.

Si une telle manipe aboutit bien, et sans aucun message d'erreur, c'est que fichiers des scripts + l'agencement de la BdD sont cohérents  :B:

Après, les quelques désagréments que l'on pourrait observé, sont du ressorts de droits qui seront pas adaptés sur quelques fichiers, mais cela se corrigera aisément le cas échéant.

Donc, BRAVO pour avoir réussi votre manipe, et bonne fin de semaine.

NB: Un rubrique 'Présentez votre site avec c5' peut vous permettre de le présenter à notre communauté d'utilisateurs...
N'hésitez-pas à glisser quelques mots (et lien ;-)) ICI

marjorie

vendredi 07 août 2015 - 14:14 Dernière édition: jeudi 01 janvier 1970 - 01:00 par Guest
Bon j'ai réussi à mettre le site en ligne en remplaçant les fichiers du package d'origine dans le serveur ftp. Par contre je n'ai pas eu besoin de transféré ma BDD. Celle créée sur mon hébergeur a suffit apparement. Du coup la démarche est elle bonne quand même oú il me reste des choses à faire ? Marjorie

marjorie

vendredi 07 août 2015 - 12:30 Dernière édition: jeudi 01 janvier 1970 - 01:00 par Guest
Bonjour, Oui j'ai travaillé sur la dernière version il m'a fallut un peu de temps pour le prendre en main mais maintenant parfait...à part pour la mise en ligne. Donc j'ai créée un sous domaine et une nouvelle BDD (je n'ai pas pu choisir le nom). Ensuite j'étais bloquée. Au final j'ai réussi à mettre le package complet mais sur le nom de domaine et pas le sous domaine. Donc en allant sur l'adresse de mon site web j'ai pu installer le package non retravaillé dessus. Maintenant je suis de nouveau bloquée. Vu que j'ai une BDD et un package déjà installé oú puis je mettre ma BDD et mes fichiers du site retravaillé ?

GrCOTE7

jeudi 06 août 2015 - 15:17 Dernière édition: jeudi 01 janvier 1970 - 01:00 par Guest
Bonjour, Marjorie,

Et BRAVO, vous avez donc 'bossé' sur la toute der version  :B:  !

Donc, voilà ce que je ferais dans un cas pareil, et au vu de vos possibilités avec 1&1:

1 - Création d'un nouveau sous domaine (exemple: Il donnera URl: http://c5.VotreDomaine.com) + une base de donnée (Idéal Nommée c5)
2 -J'y "uploaderais" tous les dossiers/fichiers du dernier Download de c5 5.7.4.2 de concrete5.org
3 - Je lancerais la procédure d'installation de ce site (Touché à aucun niveau) et ainsi, dès l'étape suivant celle du choix de la langue, vous allez voir si tout va bien au niveau de ,l'hébergement (Que toutes les librairies PHP nécessaires par exemple y soit présentes)...
4 - Un fois cette installation basique réussie, alors, vous n'aurez plus qu'à uploader le site sur lequel vous aviez travaillé, sa base de données, et après avoir mis les droits adaptés aux répertoires habituels...
(Sur un système linux, penser à donner les droits de lecture, écritures et éxecution de façon récursives
[sudo su chmod -R 777 ... ou plus simple: Bouton droit de la souris dans un client FTP si vous installez sur un serveur distant, ou même principe avec votre gestionnaire de fichiers favori pour une installation locale] aux dossiers:
- application/config
- application/files
- packages
- updates)

5 - Repasser par ici dire si c'est 'Oki'.  :) .. Ou pas :-( ?

@++ ;-)

marjorie

jeudi 06 août 2015 - 11:45 Dernière édition: jeudi 01 janvier 1970 - 01:00 par Guest
Bonjour, j'ai la version 5.7.4.2 de Concrete5. Marjorie

GrCOTE7

jeudi 06 août 2015 - 00:43 Dernière édition: jeudi 01 janvier 1970 - 01:00 par Guest
Super, Marjorie,

De bonnes bases sont déjà là...

Bien, maintenant, avant qu'on puisse établir un plan d''action précis et efficace pour servir le but de votre requête, reste un détail qui peut avoir son importance...

Savez-vous quelle version de c5 vous aviez utilisé ?

Au besoin, sur l'une des pages de votre site, en réel, ou en local, bouton droit de la souris pour voir le code source [Ctrl + U] et assez rapidement, vous devriez voir ceci un ligne (autour de la quinzième) ressemblant à ceci:

<meta name="generator" content="concrete5 - 5.7.3.2" />

Pouvez-vous préciser votre version ?

marjorie

mardi 04 août 2015 - 11:13 Dernière édition: jeudi 01 janvier 1970 - 01:00 par Guest
Bonjour,

Pas de problème pour le temps de réponse il faut bien profiter des vacances...

Donc j'ai bien un accès SSH et je peux également créer un sous domaine sans difficultés (par contre je ne sais pas comment créer une BDD directement avec le sous domaine).

Pour info, je ne sais pas si j'avais bien commencé la marche à suivre mais j'avais fait une extraction de ma BDD + importation dans une nouvelle BDD créée sur 1&1 et j'avais déposé mes fichiers et dossiers sur Filezilla.

Cdt.

Marjorie.

GrCOTE7

lundi 03 août 2015 - 23:58 Dernière édition: jeudi 01 janvier 1970 - 01:00 par Guest
Bonjour, Marjorie,

Bon, "c'est" les vacances, et peut-être cela me servira t'il comme excuse...

Il est impossible de ne pas réussir à faire fonctionner en réel, un site que vous avez développé, et fait fonctionner en local.

Aussi, ne connaissant pas 1&1, et pour vous aider au mieux à atteindre votre objectif, mes questions seront simples à y répondre:

- Avez-vous chez 1&1 un accès SSH (Si vous ne savez pas, c'est que c'est non, et pas dramatique...)
- Pouvez vous faire un nouveau sous-domaine sans complications, et éventuellement y avoir une nouvelle base de données ?

@Bi1Tô,

ARC,

Lionel

marjorie

lundi 27 juillet 2015 - 11:34 Dernière édition: vendredi 21 août 2015 - 20:01 par GrCOTE7
Bonjour,

J'aimerais avoir le détail de la marche à suivre pour la mise en ligne d'un site créé avec Concrete5. J'ai travaillé sur un serveur local et voudrais transférer mon site sur un hébergeur (hébergeur 1&1 dans le cas présent).

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement.

Marjorie.

En haut